Voulez-vous réussir à gagner des followers sur Instagram, mais vous ne savez pas comment faire ?

Voulez-vous devenir un influenceur sur Instagram ou réussir à créer une communauté pour votre business, mais vous galérer pour atteindre vos premiers 1000 followers ?

Certes, que Instagram est devenu le coin préférer des internautes et surtout des jeunes, d’où selon les études, on a constaté que le temps passé sur Facebook a diminué et en revanche le temps passé sur Instagram a augmenté.

Même si que Instagram appartient à la même entreprise que Facebook, mais on constate que Instagram à dominé la tendance de nos jours.

Mais le problème que rencontre souvent la majorité de nous, c’est que gagner des followers sur instagram est devenu de plus en plus difficile, et ce, par le fait de la compétitivité qui se manifeste par le grand le nombre d’utilisateurs et de la grande quantité de contenu produite chaque jour sur Instagram.

De plus que ca, l’algorithme d’Instagram devient de plus en plus complexe et l’intelligence artificielle devient de plus en plus sélective et exigeante d’où sa rend la mission de gagner des followers sur Instagram de plus en plus difficile.

C’est pour cela que dans cet article, je partage avec vous les conseils ultimes afin de réussir a gagner des followers sur Instagram.

1- le contenu est roi :

Si vous me posez la question sur l’ultime conseil pour réussir à gagner des followers sur Instagram je vous le dis simplement : la création d’un bon contenu.

Mais que voulez-vous dire par un bon contenu ?

Un bon contenu, c’est le contenu qui pousse à l’engagement, un contenu qui répond à votre communauté.

Pour mieux définir le bon contenu, je vous suggère de suivre ces 2 points :

  • Un bon contenu visuel :

Ceci dit, pour assurer votre réussite sur Instagram, vous êtes dans l’obligation de créer un bon contenu visuel, une photo avec une qualité médiocre ou peu intéressante pour l’œil humain n’aura pas sa chance de cartonner.

Pour mieux me comprendre, imaginez que vous êtes en train de défiler l’accueil Instagram, est-ce que vous vous arrêter sur toutes les publications où vous vous arrêtez juste sur les publications qui attirent votre attention ?

Certainement, que vous vous n’arrêtez pas sur toutes les publications, mais plutôt sur celles qui captent votre attention, c’est pour cela que vous êtes dans l’obligation de créer un contenu visuel PARFAIT.

 

  • L’importance du storytelling :

Si vous êtes un entrepreneur, digital marketeur ou même un simple utilisateur d’Instagram, certainement que vous avez entendu parler du terme de Storytelling.

Le Storytelling dans la langue de Molière, c’est le fait de raconter des histoires captivantes, d’où ça représente un atout majeur pour réussir à créer un contenu engageant et de réussir à gagner des followers sur Instagram.

Si vous faites de l’e-commerce ou que vous êtes un influenceur, essayez au maximum de raconter des histoires avec votre contenu, n’essayez pas de juste publier vos produits ou votre offre en pensant que c’est juste ça le bon contenu.

Afin de raconter des bonnes histoires, je vous conseille de partager des photos sur vos valeurs étant une entreprise, penser à partager l’esprit de votre équipe ou même le processus de fabrication de votre produit et ceci vous aidera à gagner des followers sur Instagram.

Comme exemple d’un bon Storytelling :

1- Apolis :

un bon exemple du storytelling par le biais du partage de l’esprit d’équipe lors d’un réunion.

Instagram leadership

2- Fitplan :

Un autre exemple de storytelling par le biais du partage de l’équipe dans les coulisses.

une équipe de travail derriere les coulisses

 

2- Les publicités sponsorisées :

Certes que le point le plus important c’est le contenu dont vous créer, mais n’oubliez jamais que Instagram ou Facebook sont des entreprises qui veulent créer du fric, et pour le faire, Marck Zuckerberg n’hésite pas a jouer avec votre Reach Naturel pour générer du bénéfice.

Créer du fric en jouant avec le Reach Naturel ? comment ça ?

Le principe du Reach Naturel c’est le nombre de personnes atteintes de votre publication d’où avant sur Facebook ou sur instagram, quand on publie une photo ou autres, tous ceux qui vous suivent vont voir votre publication, mais avec les nouveaux algorithmes, Instagram par exemple a une portée naturelle de 10%.

Ceci dit, si vous avez 1000 followers par exemple, il y aura que 100 followers qui vont voir votre publication et au fur et à mesure de l’engagement et l’interaction, votre publication va être de plus en plus visible.

Ce problème de difficulté du Reach Naturel va vous pousser à faire des publicités payantes afin de gagner des followers sur instagram et Marck Zuckerberg achètera sa nouvelle Lamborghini 😂

Dois-je dépenser des milliers d’euros donc pour réussir ?

C’est vrai que Marck Zuckerberg veut faire une fortune avec votre argent, mais c’est totalement faux de croire qu’il faut dépenser un bras dans les pubs payantes.

Les pubs payantes eux aussi sont dirigés par un algorithme, d’où vous êtes dans l’obligation de bien cibler votre audience, si vous réussissez à cibler l’audience qui sera intéressée par votre contenu, vous allez dépenser beaucoup moins qu’avec un mauvais ciblage et vous pouvez facilement gagner des followers sur Instagram avec cette méthode.

 

3- User Generated Content – UGC :

Le User generated content est un nouvel anglicisme à rajouter à votre palette d’entrepreneur, le UGC c’est tout simplement le contenu créé par vos utilisateurs / audience, si vous avez un blog par exemple, votre audience pourra vous envoyer des articles de blog ou des vidéos, si vous avez un compte Instagram, encourager votre audience à vous envoyer des photos pour que vous puissiez les partager sur votre compte.

A quoi ça sert le User Generated Content ?
  • Mieux comprendre vote audience :

Quand vous adoptez une stratégie d’UGC, cela vous permet de mieux comprendre votre audience, de mieux comprendre leurs centres d’intérêt, de ce qu’ils veulent voir comme contenu et aussi leurs styles de communication.

Le UGC donc vous permet d’aligner votre communication et votre contenu pour qu’il soit adapté au mieux avec votre communauté.

  • Augmenter la notoriété de votre marque :

Pour réussir à augmenter la notoriété de votre marque, il n’y aura pas mieux que de lancer une stratégie d’UGC d’où ça vous permet au premier lieu à gagner la confiance de vos clients et de gagner des followers sur Instagram, d’où ils se sentent plus amicaux avec votre marque et ce par le biais du partage de leurs contenus sur votre profil.

En deuxième lieu, le UGC vous permet d’augmenter votre notoriété étant une marque, et ce par le biais de la création d’un hashtag de votre marque, d’où chaque utilisateur qui partage un contenu, il l’accompagne avec votre hashtag et ceci vous aidera énormément à augmenter votre visibilité et votre notoriété, mais aussi de gagner des followers sur Instagram

4- Partager une expérience plutôt que du simple contenu :

Qu’en pensez-vous d’un compte Instagram d’une marque bourré de photos de produits et qu’il n’y a presque rien d’intéressant ?

Bien sure que vous n’allez plus suivre le compte de cette marque, c’est pour cela que je vous invite à partager des expériences avec votre produit plus qu’un simple contenu.

Ce que je veux dire par le partage d’une expérience sera expliquer par cet exemple de GoPro par exemple :

GoPro Instagram

Par cet exemple, on voit clairement que GoPro se focalise plus sur le partage de l’expérience avec leur produit plus que le partage de leur caméra GoPro.

Si vous pouvez appliquer cette stratégie sur votre produit, n’hésiter surtout pas à le faire vu que cette approche au premier lieu elle fera rêver votre audience et donc la conversion sera plus facile.

Au deuxième lieu, elle vous aidera à créer du bon contenu sur votre compte Instagram qui attirent l’attention plutôt qu’un simple contenu ou des Shooting produits et ceci va vous facilité la tache de gagner des followers sur Instagram.

gagner des followers sur instagram

Avant de quitter cette article, qu’en pensez-vous si je vous dis qu’il y’a une solution miraculeuse qui vous aidera à booster le nombre de vos abonnées sur Instagram ? Certainement vous n’allez pas rater cette opportunité.
Nous nous, on ne vous propose pas de miracle vu que la solution miraculeuse ça n’existe pas, mais plutôt qu’en pensez-vous si on vous propose une consultation privée avec un expert du domaine afin de réussir à créer un bon plan d’action pour booster votre compte Instagram ?
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