Et si les applications deviendront vos meilleurs amis étant un entrepreneur ? 

Avec l’évolution technologique, l’entrepreneuriat devient de plus en plus axée sur l’automatisation et de la technologie.

Avec 5 milliards d’utilisateur des smartphones, les internautes deviens de plus en plus dans l’obligation et dans la nécessité d’utiliser des applications pour facilité quelques taches.

Les chiffres expliquent plus la situation. En 2018, le nombre des applications dans App Store a atteint 3.8 millions d’applications.

Et l’Apple Store lui aussi a atteint 2 millions d’applications. Mais pas que, mais aussi selon des études, les internautes passent 80 % de leurs temps dans des applications.

Avec cette évolution significative des applications, les développeurs ont compris que les utilisateurs cherchent à utiliser la technologie afin de faciliter la vie.

L’entrepreneuriat digital elle aussi n’a pas échappé de cette évolution. D’où plusieurs applications aujourd’hui apportent de l’aide pour les entrepreneurs dans les taches quotidiennes.

C’est pour cela que dans cet article, je partage avec vous les 5 meilleures applications pour les entrepreneurs.

Dans cet article, on va traiter les applications suivantes : 

  • Any.Do
  • Mint 
  • Trello
  • Flipboard
  • Pocket

1- L’application Any.Do : 

application anydo

Si vous êtes un entrepreneur, certainement vous savez la galère afin d’organiser ses taches journalières.

Surtout si vous êtes chaotiques comme dans mon cas ( 😀 ) ça sera une des missions les plus difficiles à gérer dans votre quotidien.

Si c’est le cas pour vous, ne vous inquiétez pas. L’application Any.Do a la solution pour votre problème. D’où cette dernière vous propose de vous aider dans l’organisation de vos taches.

D’où vous pouvez ajouter ce que vous voulez faire soit en écrivant ça dans l’application ou même oralement et ça sera noté automatiquement dans l’application.

Mais c’est pas tout, l’application Any.Do vous permet aussi de partager les tâches avec d’autres personnes et ce par les réseaux sociaux tels que Facebook par exemple.

Aussi, l’application vous donnera la possibilité d’ajouter une alarme si vous avez une tache très importante à faire et vous voulez que l’application vous rappelle ça.

Comme autre avantage, l’application permet la synchronisation avec d’autres appareils pour vous assurer de toujours rester concentré sur votre travail.

2 – Mint

Application Mint

Si vous êtes un entrepreneur et que vous avez un business certainement que vous avez des flux d’argent importants. Ceci peut sembler quelque chose qui fait rêver plusieurs d’entre vous. Mais malheureusement ça peut être le plus grand problème des autres.

Plusieurs business ont connu l’échec à cause d’une mauvaise gestion d’argent. Et certainement que plusieurs qui lissent cette phrase eux aussi ont un problème avec la gestion des flux monétaires et de leurs dépenses.

Si c’est le cas pour vous, calmez vos doutes et n’hésitez pas à télécharger l’application Mint. Cette dernière vous apporte de l’aide dans la gestion de votre argent (bien évidement vos revenus et vos dépenses). D’où ceci vous permettra de mieux gérer votre argent et pourquoi pas d’avoir des économies si vous faites de la bonne gestion d’argent.

L’application Mint vous aide aussi à créer des stratégies budgétaires et de créer une liste d’objectifs financiers dans le futur.

3- Trello : 

Application Trello

Plusieurs entrepreneurs choisissent de travailler avec des employés qui soient dans différentes villes ou voir dans différents pays.

Ceci on la voit souvent chez les startups qui travaillent généralement avec des Freelances donc ils n’ont pas besoin d’avoir des locaux et des bureaux, d’où ça leur permet de minimiser les couts.

Mais le problème c’est qu’on ne sait pas comment faut t’il gérer son équipe dans ce cas. Et c’est pour cela que l’application Trello existe.

Trello vous permet simplement de créer des taches bien organiser pour chaque personne de votre équipe ou même de créer une tache pour un groupe de vos employés.

Et l’application vous permet de savoir l’avancement de chaque tache en temps réel et vous pouvez aussi créer des dates limite pour une ou plusieurs taches.

4- Flipboard : 

application Flipboard

Suivre les nouvelles et les News de votre niche et de votre Business est la tache quotidienne pour chaque entrepreneur.

Mais avec le flux énorme des News de nos jours dans les réseaux sociaux, les entrepreneurs se trouvent perturber et frustrer  par que faut t’il choisir et de quelle source.

Cette galère aura sa fin avec l’application Flipboard. D’où cette dernière va vous permettre de savoir toutes les News de n’importe quelle niche que vous souhaitez.

Flipboard regroupe toutes les News des réseaux sociaux et vous les organise pour que vous trouviez les nouveautés d’une façon bien organisée.

5- Pocket : 

pocket application

Imaginez que vous êtes sur LinkedIn ou sur instagram et que vous avez trouvé un article ou une vidéo intéressante pour la regarder mais le problème c’est que vous n’avez pas le temps à le faire immédiatement, que faites-vous dans ce cas ?

La plupart de vous va l’enregistrer dans les favoris de son navigateur qui est généralement en surcharge de liens. Et d’autres vont l’enregistrer quelque part par ici et par là tout en espérons qu’ils ne perdent pas ce lien.

Pocket est ici aujourd’hui pour vous. D’où son objectif c’est de vous aider à enregistrer tous les liens que vous voulez voir plus tard d’une façon bien organisée .

Mais pas que, mais aussi vous pouvez ouvrir l’application de n’importe quelle autre appareil et sans connexion internet.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap