comment vendre ses services et coaching facilement et rapidement ?

Je vend depuis maintenant plusieurs années mes services. J’ai testé énormément de méthodes différentes.
Certaines marchent moins bien que d’autres c’est vrai.
Dans cet article, je vais vous partager mes meilleurs conseils aujourd’hui pour vendre vos services au juste prix et obtenir potentiellement vos premiers clients.

 

Étape numéro 1 : La création de votre offre

 

Vous devez savoir exactement quelle offre souhaitez-vous proposer à vos prospects.
Pour la création de l’offre, il y a plusieurs choix à prendre en compte :

  • Quel problème je résous grâce à mon offre ?
  • Comment je délivre mon offre ?
  • À quel prix je propose mon offre ?
  • Quelle est la durée pour délivrer mon offre ?

Une fois que vous avez répondu à toutes ces questions, vous allez pouvoir passer à l’étape suivante.

 

Étape numéro 2 : La création de votre Avatar

 

Qui souhaitez vous cibler ?
À qui votre offre s’adresse t’elle et pourquoi ?
Il y a t’il réellement de la demande auprès de cette audience ?

Vous devez savoir avec exactitude qui vous voulez atteindre. C’est une partie très important. Il ne faut pas vouloir plaire à tout le monde mais plaire qu’à une partie.

 

Étape numéro 3 : La création de votre audience

 

Il est important de vous faire connaître pour vendre vos services.
Il est donc nécessaire d’avoir une audience pour pouvoir proposer vos différents services par la suite.
Ce que je vous propose, c’est de passer à l’action immédiatement.
Notre but va être de créer une audience sur les réseaux sociaux. Je vous invite dès maintenant à ouvrir un nouvel onglet sur votre ordinateur ou mobile et à créer votre communauté.
Vous devez créer :

  • Un compte Facebook professionnel
  • Une page Facebook professionnel
  • Un compte Twitter professionnel
  • Une chaîne Youtube
  • Un compte Instagram professionnel
  • Un compte Linkedin

Vous pouvez également si vous le souhaitez, créer un compte sur Pinterest.

Maintenant que vous avez vos communautés, l’objectif est de mettre du contenu et d’avoir vos premiers abonnés.

Je vous conseille de publier du contenu sur chacun des réseaux 2 fois par semaines en moyenne.
N’oubliez jamais, l’objectif est d’apporter de la valeur et non de vouloir vendre immédiatement votre service.

Voici d’ailleurs un outil gratuit pour créer du contenu facilement sur les réseaux sociaux : canva

Vous pouvez également ajouter votre audience et vous abonner à eux pour qu’ils vous suivent en retour. C’est un système très simple pour vos premiers abonnés.

Si vous avez des compétences en publicités Facebook, c’est l’un des moyens les plus rapide pour attirer votre première audience.

 

 

Étape numéro 4 : Obtenir vos premiers prospects.

 

L’objectif maintenant est d’obtenir vos premiers prospects.

Je vous conseille donc de créer un E-book gratuit d’une vingtaine de pages en moyenne pour en faire une sorte de Guide sur votre thématique.

Par exemple : Guide pour réussir avec la publicité Facebook si votre service c’est de gérer les campagnes publicitaires.

Ensuite, le second objectif maintenant va être de proposer ce guide à votre communauté.

Pour ce faire, je vous recommande de récupérer des adresses e-mails à travers une page de capture pour pouvoir vous constituer une base d’e-mails que vous pourrez utiliser par la suite.

Pour créer des pages de captures, envoyer des e-mails et avoir une bonne base, je vous conseille cet outil : système.io

En cliquant sur ce lien, vous aurez le droit à 15 jours gratuits : cliquez ici.

Si vous souhaitez également apprendre à utiliser système.io cliquez ici.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à créer votre page de capture et créer une première campagne e-mail avec 6 mails à forte valeur ajoutée.

À la fin de votre séanquence d’e-mail, proposez un appel stratégique avec vous, je vous en dis plus lors de l’étape 5.

Pour avoir plus de téléchargements d’E-book, je vous conseille de faire de la publicité sur Youtube. C’est vraiment très pratique ou bien de faire de la publicité Facebook.

 

Étape numéro 5 : L’appel Stratégique

 

Une fois que vous avez proposé votre E-book et envoyé vos emails à fortes valeurs ajoutées, vous avez une audience qui a confiance en vous et qui vous suit.

L’objectif maintenant est de leur proposer un Coaching Offert sur votre thématique pendant 45 minutes.

Lors de cette appel stratégique, vous allez apporter un maximum de valeur mais en même temps utiliser la stratégie suivante lors de votre appel :

  • Vous mettez à l’aise votre prospect
  • Vous demandez combien il a de temps devant lui
  • Vous demandez pourquoi il a prit cet appel et quelle est son activité
  • Vous demandez un maximum d’informations pour bien comprendre sa situation.
  • À chaque réponse, reformulez pour voir si vous avez bien compris
  • Demandez lui ses objectifs, rêves, ambitions
  • Reformulez toujours

Maintenant, à cette étape, vous savez si oui ou non, vous pouvez l’aider. Si vous sentez que votre service n’est pas pour cette personne, ne lui vendez pas, apportez lui simplement de la valeur.

Si vous sentez que votre service est idéal, proposez lui ceci :

  • Lui dire que vous avez un programme / Service qui peut répondre à ses besoins.
  • Lui demander si oui ou non il souhaite en savoir plus
  • Lui présenter le programme / Service en fonction de ses réponses
  • Lui présenter le prix à la fin.
  • Taisez vous jusqu’à ce qu’il réponde
  • Répondre à ses questions, objections.

Et voilà, maintenant vous pouvez tout mettre en place pour vendre vos services.

J’utilise cette méthode depuis très longtemps maintenant.

Attention, il est important de vendre seulement si vous êtes sûr de délivrer votre service et de satisfaire votre client sinon ne lui vendez pas. Il est important qu’il soit satisfait par vous pour qu’ensuite il vous recommande ou souhaite prendre d’autres prestations avec vous.

Ce que je vous propose, c’est de télécharger gratuitement mon Guide pour mettre en place la méthode ELIT dans votre Business et découvrir comment vendre vos services simplement à l’aide d’un profil Facebook.

Clique ici pour télécharger gratuitement mon guide et vendre vos services.

Vincent Peraste

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