Vous avez un business en ligne mais vous galérer pour acquérir du trafic ?
Vous dépenser des sommes importantes dans la pub payante mais vous avez peu de
résultats ?
Ne vous inquiétez pas, j’étais dans la même galère que vous jusqu’au moment où j’ai investi du temps pour mieux maîtriser le SEO et depuis c’est le miracle et le changement radicale pour mon business.
Si on définit le SEO, c’est l’abréviation du terme anglais « Search Engine Optimization » d’où en Français « l’optimisation du contenu pour les moteurs de recherches » tels que Google, Bing…etc. Et ce pour but de paraître dans la première page de ces derniers.

Mais surement vous vous posez la question : pourquoi dois-je réellement optimiser mon contenu ?

On sait tous que de nos jours l’intelligence artificielle domine sur tous les secteurs, et si on
ne suit pas cette évolution on sera automatiquement marginalisé, et c’est exactement pour
cette raison que le SEO devient de plus en plus indispensable pour votre business en ligne peu importe votre secteur d’activités.
Avant quelques années, pour réussir à paraître dans la première page de google par
exemple, la mission était beaucoup plus facile que de nos jours, il suffisait de créer un
contenu peu sophistiquer pour que google archive notre site et le considère comme
réussi/excellent.
Mais avec l’évolution, google commence à donner de plus en plus d’importances sur ce
qu’on appelle l’expérience utilisateurs (User Experience) que cette dernière se focalise trop sur la qualité des articles jugés excellents par l’algorithme de google pour les utilisateurs.
Dans le schéma si dessous vous voyez très bien la chute du trafic après l’application de
l’algorithme Penguin par exemple, d’où google ces derniers temps change d’algorithmes plus que 500 fois par an, et c’est pour cela que le SEO devient indispensable si vous voulez vraiment réussir votre business en ligne et gagner la confiance des moteurs de recherches mais surtout de sortir du cercle vicieux de passer tout son temps à chercher des solutions dites miraculeuses pour acquérir du bon trafic.

Pour cette raison aussi que je partage avec vous les 5 avantages que vous allez y bénéficier si vous maîtriser ce fameux SEO.

1- Un énorme trafic gratuit :

L’ultime but de l’SEO c’est le fait de pouvoir acquérir du trafic (donc des clients potentiels)
sans dépenser de l’argent, ce qui fait que vous allez pouvoir augmenter votre marge de
bénéfices, d’éviter de jeter votre argent par la fenêtre avec les pubs payantes et surtout de
pouvoir gagner un bon nombre de trafic sans passer par le casse-tête des pubs Facebook et
de tester chaque jour des nouvelles stratégies qui mènent à rien.
Et ce que je considère personnellement motivant pour se focaliser sur le SEO est surtout
qu’on constate que chaque jour 3 millions de recherches se fassent sur google, donc
certainement et peu importe votre business y’aura toujours ceux qui cherche sur votre
thématique et votre secteur d’activités.

2- Vous n’êtes plus dépendant à votre département de marketing :

Un autre avantage que le SEO vous offre c’est le fait de l’indépendance envers vos salariés et
votre département de marketing, ceci ne veut pas dire que le SEO remplace leurs travails
mais comme tout être humain, vos salariés ont besoin de repos, de jours de congés, de
voyager…etc. Imaginez alors le fait de recevoir chaque instant du trafic même si votre
département de marketing n’est pas disponible pour s’en charger de la mission.
Si vous réussissez vraiment votre stratégie de SEO vous allez pouvoir devenir beaucoup
moins stressé sur le fait d’avoir du trafic et cependant, Google prend en charge de cette
mission et ça sera presque automatiser.

 

 

3- Un retour sur investissement (ROI) important :

Selon les statistiques menés par Search Engine Journal, le SEO (Inbound Marketing) a un taux
de retour sur investissement de 14.6% tandis que le Outbound Marketing (tels que les
affiches publicitaires, les publicités dans la TV…etc.) ont un taux de ROI de 1.7% dont
j’explique la raison par le fait que les consommateurs filtrent de plus en plus les publicités et ils ont pris conscience que votre ultime objectif est de les faire payer et acheter vos
produits/services. Tandis pour la création de contenu, vous apportez de la valeur et donc
vous les poussez à vous donner confiance et acheter vos produits/services sans que vous l’annoncer directement et c’est ce qu’on appelle la situation gagnant-gagnant

4- Donner plus de crédibilité envers vos clients et votre business :

Ecrire du bon contenu n’a pas pour but juste de gagner la confiance des moteurs de
recherches mais également celle de vos clients.
Comme expliquer dans le point précédent, le fait d’écrire du contenu sur la thématique de votre business et d’apporter de la valeur pour vos visiteurs donne indirectement l’impression que vous êtes un expert de votre domaine et que vous savez très bien le besoin de votre audience et par ce fait, vous allez mieux pousser vos visiteurs pour passer à l’action.

5- Un trafic bien ciblé :

Si vous êtes un entrepreneur, ou un chargé en marketing vous avez une bonne idée sur la
galère pour bien ciblé son audience dans les pubs payantes tels que les pubs Facebook ou
autres. En revanche, le SEO vous permet d’acquérir le trafic dont vous avez besoin, et c’est par le fait que chaque visiteur pour votre site n’est pas venu au hasard mais plutôt par sa propre volonté d’où il a fait une recherche pour votre contenu et ce qui vous rassure sur la qualité de votre trafic acquis par le SEO qui peut être convertit à l’achat beaucoup plus facilement que par les pubs payantes.

 

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