Réussir dans le marketing digital est devenu l’obsession de chaque entrepreneur.

Le marketing digital représente aujourd’hui la clé de réussite de n’importe quel Business en ligne et même hors ligne.

Le marketing n’est pas comme en pense souvent que c’est un terme nouveau ou moderne. Mais réellement, le marketing a vu le jour durant la révolution industrielle et puis durant la deuxième guerre mondiale par la création de l’AMA (American Marketing Association).

Dans cette époque, le marketing était beaucoup plus simple qu’aujourd’hui. D’où le but était simplement de faire connaitre le produit de la manière la plus simple possible.

Mais de nos jours, le marketing devient de plus en plus complexe et les stratégies de marketing en ligne deviennent du chinois parfois pour la plupart d’entre nous. Et la plupart pensent que pour réussir dans le marketing digital faut être un génie ou d’avoir la baguette magique comme dans les films.

Dans cette course à la réussite dans le marketing digital, quoi de mieux que d’entendre les conseils des experts du domaine ?

C’est pour cela que dans cet article, je partage avec vous les 4 conseils pour réussir votre marketing en ligne inspirés par les experts.

Dans cet article on va traiter les points suivants : 

  • Seth Godin : Raconter des histoires captivantes.
  • Phillipe Kotler : Marketing 3.0.
  • Gary Veynerchuck : Créer du contenu et des relations.
  • Neil Patel : savoir vos priorités étant un CEO.

1- Seth Godin : Raconter des histoires captivantes : 

seth godin

Seth Godin pour moi personnellement est mon idole en termes de marketing digital. Seth Godin est un des marketeurs les plus connu au monde.

D’où aujourd’hui son blog est devenu le coin favori de tous les entrepreneurs et les marketeurs. Mais pas que, mais aussi Seth godin est un auteur de plusieurs livres qui sont classés comme des Best-sellers tel que The purple Cow par exemple.

Mais aussi Seth Godin a réussi a monté plusieurs business à succès, telle que son entreprise de digital marketing qui est considéré comme la première agence de marketing sur internet. D’où cette dernière a était acheté par Yahoo en 1998 pour 30 millions de dollars.

Seth Godin a aussi créé une entreprise appelée Squidoo qui elle aussi a était acheté par Hubpages.

Parmi les conseilles les plus précieuses de Soth Godin :

Votre marché nécessite deux choses ou deux facteurs : un produit ou service qui répond à une demande et des histoires captivantes sur ces derniers.

Seth Godin croit vraiment à l’effet magique du Storytelling. D’où son conseil est vraiment très simple mais très efficace. C’est simplement le fait de créer des histoires et de créer des liens émotionnelles fortes avec votre audience.

Godin donne un conseil aussi très précieux aux entrepreneurs. D’où il affirme que chaque entrepreneur doit aujourd’hui se débarrasser du côté technique du vendeur et deviennent plus des artistes que des commerciaux.

Une question a était posé pour Seth Godin sur comment réussir son marketing digital ? Il répond simplement qu’il estime que le challenge aujourd’hui c’est de couper avec le côté commercial et vendeur et en se concentre plus sur le côté artiste et humain.

2- Philip Kotler : Le marketing 3.0 : 

philip kotler

Phiilip Kotler est considéré comme le père spirituel du marketing moderne. Cet homme est la star du marketing digital. Et ce dernier a créé 60 livres qui sont devenus des références dans le domaine.

Mais aussi Kotler est un consultant du marketing digital et un professeur américain dans Kellogg School of Management et c’est l’un des meilleurs centres d’études commerciales au monde.

Philip Kotler vous aide pour réussir votre marketing avec ces conseils : 

  • Définir sa cible avant tout : 

ça parait un conseil un peu classique, mais croyez-moi même si ça paraît facile comme conseil mais vraiment rare sont ceux qui l’appliquent vraiment.
Kotler croit vraiment que vendre à monsieur tout le monde n’est jamais une stratégie de marketing gagnante. Vu qu’on ne peut pas satisfaire tout le monde avec notre produit ou notre communication.
Donc ce qu’il faut faire c’est de bien définir sa cible, de bien savoir qui est la cible qui peut être intéressé à votre offre et de savoir comment communiqué avec eux.
  • Savoir se différencier des autres : 

Le monde est plein de copies et surtout celui des affaires. Kotler vous insiste sur le fait de trouver votre avantage concurrentiel pour se démarquer de la concurrence.

Le fait de dire que j’ai un produit magnifique ou que j’ai des prix réduits, ne présente dans aucun cas un avantage concurrentiel et je vous explique pourquoi.

Si votre stratégie de marketing se base sur les prix les moins élevés, soyez sûre que dans un certain moment, un concurrent qui aura un capital plus important qui pourra acheter un très grand stock et donc il pourra facilement casser les prix.

Si votre stratégie est de créer un produit que vous jugez MAGNIFIQUE, soyez sûre qu’un jour ou l’autre, des concurrents vont apparaitre et feront un produit meilleur que le vôtre.

Alors que faire dans ce cas ? 

Selon Kotler, il faut bien définir un avantage concurrentiel qui peut vraiment vous différencier et vous protéger. Et ce par exemple de proposer des services connexes gratuitement sur chaque achat, d’affiner votre communication, d’apporter de la valeur … Etc.

Selon Kotler, le marketing on peut le découper en 3 catégories : 

  • Marketing 1.0 : 

C’est vraiment le marketing traditionnel qui est dépassé de nos jour. Kotler explique que ce type de marketing se base sur le fait de juste créer un bon produit tout en espérons que les gens vont l’acheter parce que simplement il est un bon produit. Mais souvenez-vous que c’est une stratégie perdante et risqué.

  • Marketing 2.0 : 

Le marketing 2.0 selon Kotler ne diffère pas trop de celui d’avant. Le marketing 2.0 a un point plus développé que celui du 1.0 c’est que la marque prend plus de soin à étudier sa clientèle et en se focalisant sur la création d’un produit de qualité voir des produits de luxe.

  • Marketing 3.0 : 

Le marketing 3.0 c’est le BOOM du marketing moderne et qui fait la coupure avec le marketing traditionnel. D’où ce genre de marketing ne crée plus un produit tout en espérons avoir des clients. Mais plutôt on crée un produit qui répond a des besoins et qui résout un problème.

Selon Phillip Kotler, dans le marketing 3.0, comprendre nos clients est beaucoup plus profond que du simple fait de trouver la réponse sur qui peut être intéressé à nos produits. Mais plutôt de comprendre qu’est-ce qu’ils cherchent exactement chez nous et quel problème veulent résoudre … Etc.

3- Gary Veynerchuck : Créer du contenu et des relations : 

garyvee

Le fameux Garyvee, qui ne le connait pas ? Si c’est le cas, je vous invite à jeter un coup d’œil sur notre ancien article sur comment réussir dans le marketing de contenu selon la stratégie de Garyvee.

Le conseil de Garyvee pour réussir votre marketing digital c’est de créer un énorme nombre de contenus chaque jour. Ce qui va permettre à votre marque de gagner en termes d’autorité et gagner la confiance des clients et ce vu la valeur que vous apportez.

Garyvee aussi donne de l’importance au fait de créer des relations avec les clients et ce en créant une communauté et avoir le bon Mindset pour faire ça.

Faire une communauté c’est-à-dire de construire une empire que vos clients seront les acteurs principaux de cette dernière. D’où vous allez pouvoir échanger avec eux toutes les nouvelles, apporter de l’aide à ces derniers, communiquer avec eux comme s’ils sont vos amis ou votre famille.

GaryVee affirme en disons :  » il n’y a aucune excuse pour ne pas créer de contenu sur votre produit, service, entreprise ou marque, au lieu d’essayer de vendre uniquement pour la vente ».

4- Neil Patel : Savoir vos priorités étant un CEO : 

neil patel

Si vous ne connaissez pas Neil Patel, laissez-moi vous l’introduire brièvement. Neil Patel est un entrepreneur, un auteur qui a gagné le titre du Best Seller Author.

Neil Patel a commencé aussi a 16 ans avec son premier site et quelques années après il lance sa boite de marketing digital. Et aujourd’hui, il est consultant marketing d’Amazon, HP et Viacom.

Mais pas que mais aussi il est un créateur de contenu exceptionnel. D’où il a dominé Google sur différents mots clés hypers concurrentiel et ce en créant un contenu hyper éducatif dans son blog.

On entend souvent dire que le contenu est roi. Et qui dit marketing de contenu dit automatiquement Garyvee. Mais Neil Patel a une vision totalement différente de Garyvee.

D’où par exemple Garyvee pense que le fondateur de l’entreprise doit se focaliser au maximum sur la création de contenu, d’où Garyvee croit sur le fait qu’il faut créer plus que 100 contenus par jour sur vos différents supports de communication.

Hors que Neil Patel annonce qu’il favorise le fait de déléguer la tache de la création de contenu aux autres personnes de son équipe et qu’il se focalise plus sur d’autres taches plus importantes dans votre business.

Neil Patel affirme que pour écrire un bon article ça nécessite 6 h de travail par jour, d’où avec ce temps-là vous pouvez faire d’autres taches et déléguer la rédaction.

Et comme autre conseil que Neil Patel vous suggère pour réussir dans le marketing, c’est de créer non pas du contenu, mais plutôt du Très BON contenu.

le contenu n’est pas le roi. Le très bon contenu est le roi. – Neil Patel.

Comme dernier conseil, Neil Patel insiste sur le fait d’exploiter les réseaux sociaux qui sont la meilleure solution pour réussir votre marketing.

Neil Patel se diffère de Garyvee encore une autre fois sur le fait d’automatiser les comptes des réseaux sociaux tel que le Chatbot par exemple. D’où Neil Patel croit vraiment sur le fait de rester humain le maximum possible avec votre Business en ligne.

 

 

 

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