Qu’en pensez-vous si je vous dis que vendre une formation en ligne n’est pas si difficile que vous en croyez ? 

Vendre une formation en ligne est devenue le rêve de plusieurs entrepreneurs. D’où l’évolution technologique, a bouleversé nos habitudes et même celles de la formation.

D’où aujourd’hui, l’apprentissage est devenu beaucoup plus facile qu’avant et ce grâce à la formation en ligne.

Je comprends très bien ceux qui rêvent de devenir formateur et vendent leurs formations en ligne. Il n’y a  pas mieux que de vendre ses compétences mais surtout d’avoir de l’argent même en dormant.

Si vous êtes un travailleur, gagner 10 000 euro en quelques jours parait impossible. Mais si vous vendez vos formations en ligne ce chiffre peut paraître même minime.

Par ce fait, vendre une formation en ligne devient tentante pour la plupart d’entre nous. Mais pas que, mais aussi, le fait de travailler que quelques heures par jour peut paraître aussi excitant.

Dans cet article, je partage avec vous comment vendre une formation en ligne en partons de zéro. D’où on va traiter les points suivants :

  • Trouver l’idée de la formation en ligne.
  • Créer une audience.
  • Créer votre formation.
  • Le marketing pour une formation en ligne

1- Trouver des idées de formation en ligne : 

Trouver une idée de formation en ligne

Ceci est vraiment le grand problème de tous ceux qui veulent se lancer dans la création de formation en ligne.

Le fait de trouver la réponse sur quoi on doit parler crée beaucoup de blocage à la majorité de vous.

Pour répondre a votre question et pour résoudre votre angoisse suivez-moi dans ces points :

  • Créer une liste de vos passions : 

Le problème que commet la majorité de ceux qui veulent vendre une formation en ligne, c’est le fait de se poser la question (qui n’a généralement pas de réponses) : sur quoi dois-je parler ?

Avant de penser à ça, commencer d’abord par savoir qu’est ce qui vous motive et de déterminer de quoi vous êtes passionnés.

Et pour le faire, il n’y a pas mieux que du bon Brainstorming et une feuille. D’où vous allez noter tout ce qui semble vous intéresser. Peut-être vous êtes fan de la guitare ? Du Business ? Du marketing et les réseaux sociaux ? À vous de trouver les suggestions.

Ceci va vous aider énormément  à déterminer ce qui vous motive vraiment et ce que vous pouvez peut-être parler là-dessus.

  • Trouver la bonne combinaison entre les trois facteurs : 

Après avoir créé une liste de ce qui vous motive et de vos passions, c’est le temps de passer à l’étape suivante.

Pour réussir à trouver l’idée de formation en ligne qui paye, il faut trouver la combinaison entre :

1- Les connaissances : C’est simplement tout ce que vous avez appris durant votre formation à l’Université ou ce que vous avez appris par vous-même.
Vos connaissances c’est le résultat d’une expertise dans un sujet quelconque et que vous avez une certitude que vous avez les bonnes compétences sur ce dernier.

2- Votre passion : La passion dans la création de formation en ligne c’est le fait de trouver la réponse sûre qu’est ce qui vous motive le plus ? Dans quel domaine vous vous trouvez plus à laisse à donner des conseils ?
À vous de trouver le bon domaine qui vous passionne vraiment afin de trouver la bonne idée de formation.

3- Ce que veut vraiment votre audience : Votre mission étant un formateur en ligne, c’est simplement le fait de résoudre un problème.
Il faut toujours savoir que votre audience est comme vous exactement, elle aussi a des difficultés dans des sujets différents dont vous êtes le mieux placé pour les résoudre.
Pour vraiment réussir une formation en ligne, il faut comprendre votre audience et de comprendre leur problème et puis trouver la bonne solution.
Cherchez bien dans votre liste de passion qu’on a fait au début, dans quel domaine pensez-vous qu’il y a des personnes qui galèrent ? Si vous trouver le domaine, quel est le problème exactement dans ce domaine que vous pouvez résoudre ? .

Avec cette formule, vous allez facilement trouver la bonne idée de formation en ligne, et surtout une formation une ligne qui vous paye.

2 – Créer une communauté autour de vous : 

Créer une communauté

Le vrai problème qu’on rencontre aussi dans nos débuts, c’est le fait que personne nous connait.

On sait très bien qu’on a des compétences et qu’on peut apporter de la valeur aux autres, mais le souci qu’on est inconnue.
Mon conseil après avoir bien déterminé l’idée de votre future formation en ligne, c’est de créer une communauté.

La meilleure façon de le faire c’est de créer un groupe Facebook à propos le sujet de votre formation dont vous allez créer du bon contenu qui aide votre communauté.

Mais surtout, n’essayer pas à chaque fois de pousser votre audience à l’achat. À travers votre groupe, vous allez prouver à votre audience que vous êtes vraiment un expert du domaine et que leurs soucis sont facile à résoudre avec votre stratégie.

Votre vrai challenge maintenant, c’est de gagner la confiance de votre audience avant de vendre une formation en ligne. Gagner la confiance va vous aider à convertir votre communauté et vous serez leur super héro.
Ce que je dis souvent c’est commencer d’abord à donner et donner beaucoup plus que vous recevez et puis les résultats vont automatiquement apparaitre.

Si vous suivez nos anciens articles, vous savez le conseil que je vais le dire maintenant :D.
Exactement ce que vous pensez, créer de la valeur a votre communauté. 😀

3- Créer votre formation : 

Créer une formation en ligne

Voilà, maintenant que vous êtes passé à l’étape la plus importante : la création d’une formation en ligne.
Quand vous décider de créer une formation en ligne, commencer d’abord par créer la structure de votre formation.
Vous voulez créer une formation sur comment apprendre la guitare par exemple ? Commencez par créer la structure :

  • comment bien tenir la guitare.
  • Comprendre les ABC de guitare.
  • Comprendre les cordes de guitare… Etc.

Ceci vous aidera à mieux organiser vos idées surtout si c’est votre première formation.
La faute que commet la majorité de ceux qui veulent vendre une formation en ligne c’est qu’ils veulent créer la plus grande formation de tous les temps.
Ceci à mon avis est une grosse erreur, quand vous commencer essayer d’être le plus simple et le plus efficace possible.

Quand vous débuter dans la vente de formation en ligne, essayer de commencer par les informations et les sujets les plus simples possibles. Ne cherchez pas à créer une formation ultra complète sinon vous ne le ferez jamais.

Comme dernier conseil, pour trouver la bonne structure pour votre formation, posez-vous la question :

1- quel problème je vais résoudre ? .

2- quelles sont les étapes à suivre pour résoudre ce problème ? .

Et comme ça, chaque étape sera un bon sujet pour votre formation en ligne.

4- Le marketing pour votre formation en ligne : 

marketing de formation

Vous avez créé votre formation en ligne ? Félicitations, et c’est le tour à jouer pour vendre cette formation maintenant.

La meilleure façon pour vendre une formation en ligne c’est à travers la création d’une communauté. Et ce par exemple de créer un groupe Facebook, un compte Instagram, une chaine YouTube ou même un blog. D’où dans ces différentes plateformes, vous allez créer un bon contenu qui apporte de l’aide et qui inspire confiance.

Pourquoi ne pas juste vendre la formation directement par la pub Facebook par exemple ? 

 

Si vous débuter dans le domaine de la formation, et que vous voulez vendre une formation en ligne, vous allez rencontrer un gros problème c’est le fait que personne ne vous connait et personne ne peut vous donner son argent s’il n’a pas confiance en vous.

Donc prenez du temps pour construire une communauté autour de vous. Essayez de donner plus que vous recevez dans vos débuts. Et comme ça vous allez pouvoir gagner de plus en plus la confiance des gens et la vente de votre formation en ligne sera beaucoup plus facile avec cette méthode

 

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